Centre aqualudique Hudolia

hudolia3En lieu et place de l'ancienne piscine à ciel ouvert, un complexe aquatique s'est installé.
Natation, jeux d'eau, sauna, aquabike, training, Hudolia est plus qu'une piscine, c'est un centre aqualudique qui a ouvert le 18 juin 2011.

Dédiés à la pratique de la natation et des disciplines aquatiques, plusieurs bassins permettent à tous les publics et toutes les générations de profiter des plaisirs de l'eau. Les Dourdannais et les autres habitants des communes membres de la Communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix, qui en assure la gestion, bénéficient d'un bassin de natation intérieur (5 lignes) de

hudolia2

12,5x25m, d'un bassin de loisirs/rivière, d'une lagune, de plages, d'un bassin aquatonique de remise en forme de 90m2.

Le centre est également équipé d'un espace bien-être et remise en forme avec hammam, sauna, salle de cardio-training et musculation et salle de fitness.

A l'extérieur, des aménagements ont été réalisés afin d'accueillir une plage minérale, 6000 m2 de plage engazonnée, un bassin extérieur, une île aux enfants et un kiosque de restauration.

Activités et animations

hudolia1

De nombreuses activités aquatiques sont proposées pour tous les âges et toutes les envies :

• bébés nageurs (6 mois à 3 ans)
  • jardin aquatique (3 à 6 ans)
  • cours de natation : apprentissage et perfectionnement (pour enfants à partir de 6 ans et adultes)
  • Relaxation femme enceinte
  • Aquagym (energy douce, tonique ou intense)

mais également des activités "forme" :

• gym ados
  • cardio : circuit training, step, lia
  • renforcement musculaire : abdos taille, buste flash, body sculpt, sculpt barre, caf, stretching