bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

BOUTON VENTOSE

Le château de Dourdan

bouton Médiathèque

Accueil Actualités Rénovation du cinéma : c'est parti !

Rénovation du cinéma : c'est parti !

Travaux cinemaAprès la première phase de modernisation en 2014 (remplacement du matériel de projection), la deuxième phase va bénéficier aux cinéphiles. Pour ce nouveau chantier, le cinéma sera fermé de janvier à avril 2018.

 

 

Au programme de ce chantier : le remplacement des l'ensemble des fauteuils pour les deux salles, la mise en accessibilité, un nouvel accueil, des sanitaires...

Dès le carré du square Lac Megantic, les amateurs de cinéma pourront découvrir les premières transformations avec une façade et des éléments décoratifs rénovés (isolation, changement des fenêtres...).

En passant les portes, ils découvriront un nouvel hall d'accueil. La mue sera plus spectaculaire au niveau des deux salles de projection de 57 et 133 places. Les fauteuils seront remplacés, les moquettes des sols et des murs seront changées, un plafond acoustique et de nouveaux écrans seront installés. Moins visible, l'éclairage sera amélioré et mis aux normes. 

Quatre places adaptées aux personnes à mobilité réduite dans la grande salle et 3 dans la petite salle sont prévues (cette mise aux normes accessibilité va engendrer divers aménagements dont la réalisation d'un plateforme dans la grande salle). Grâce à un dispositif de strapontins, ces emplacements pourront accueillir des publics valides. 

Autre évolution importante, des sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite seront réalisés spécifiquement pour le cinéma et le Pitchtime disposera de sanitaires à l'intérieur de son établissement.

La livraison est prévue en mai, date à laquelle une nouvelle délégation de service public débutera.

Montant des travaux : 310 000 €, subventionné à 90% par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).