Centre équestre

chevalForte de ses 220 adhérents, des 35 chevaux et poneys propriétés de la ville, l'Ecole municipale d'équitation est fréquentée toute l'année par les enfants des écoles primaires de la ville. Environs 25 classes bénéficient de stages d'une semaine par an.

Elle permet également à tous les enfants de Dourdan et des environs qui le souhaitent de s'initier et se perfectionner à la pratique de l'équitation.

Les cours

Centre équestre

Ils sont organisés en journée ou en soirée : le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir; le mercredi et samedi en journée ; le dimanche matin.
L'effectif d'un cours ne dépasse jamais 8 cavaliers. Ils sont dispensés par deux enseignants, diplômés d'Etat.
Les inscriptions sont à effectuer dès le mois de juin.

Les stages

Ils sont organisés pendant les vacances scolaires. Les enfants passent la journée à l'école d'équitation, déjeunent et goûtent sur place. Après 3 heures de cours, jeux et hippologie leurs sont proposés. La journée se termine en nourrissant et brossant les chevaux.

Les randonnées

Elles sont proposées sur une journée, le dimanche. Cette activité est actuellement en développement. Il est nécessaire de savoir monter pour participer.

Un cadre privilégié

Situé à l'orée de la forêt, dans un parc boisé, le centre équestre bénéficie d'un cadre privilégié pour la pratique de l'équitation. Il est doté de nombreux équipements (boxes, manèges, carrière, club house...).

Pension de chevaux

Des propriétaires peuvent mettre leurs chevaux en pension. Le tarif " pension " intègre les cours. Les chevaux sont sortis chaque jour. Ils peuvent, au choix du propriétaire, être montés ou laissés en enclos.

PROCHAINES ANIMATIONS

• Dimanche 2 juillet : Fête du club

Le centre est à la recherche de familles d'accueil pour 2 chevaux, pour une retraite bien méritée ! Irise de Laille et Halloween vous attendent !

Irise de LailleHalloween