bouton_espace_famille

Office du tourisme de Dourdan

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Culture et patrimoine Fête médiévale

Fête médiévale : Oyez, oyez braves gens !

FM2017Pour cette nouvelle édition, des nouvelles compagnies et une nouveauté : l'Accrotour ! Réservez votre week-end du 3 et 4 juin et préparez votre costume !

Les deux jours : Spectacles, musiques, chants, danses et animations sont au programme !

 

 

Comme chaque année, le marché médiéval en centre-ville, les contes de l’association Il était une fois, les démonstrations de tir à l’arc de la Compagnie de tir à l’arc du Hurepoix et des Compagnons philippiens, les jeux anciens en bois de L’entente cordiale seront bien présents.

Prenez d’assaut le château fort en tentant l’Accrotour (2€ par personne) : arme de siège redoutable, appelée aussi beffroi, elle permettait au Moyen âge de franchir les murailles

Côté compagnies, vous pourrez découvrir ou re-découvrir :

  • La Ghilde des sangliers du Ferrain (dans la cour du château) : Ateliers cuir, haubergier, archerie, poliorcétique, armurerie, chirurgie, scènes de vie et de combats... Elle restitue l’ambiance d’une journée au Moyen Age, donne un superbe spectacle et est en interactivité permanente avec le public.
  • Les compagnons du Gras jambon proposent une animation médiévale de musique et de divertissements en costumes d’époque. Le répertoire musical est issu de toute l’Europe, s’étend du 12e au 16e siècle et est interprété avec des reproductions d’instruments médiévaux (Nyckelharpa, cornemuses, cistre, flûtes et tambours).
  • Ethnomus permet d'embarquer pour une odyssée musicale à la découverte des richesses sonores et visuelles du monde, à travers des musiques médiévales, anciennes et traditionnelles d’Europe, des Balkans, du Moyen-Orient et d’Asie.
  • Les derniers trouvères vous transportent dans un passé rayonnant au son de la vièle à archet, de la mandole, de la cornemuse, de la harpe… avec des textes profonds, portés par de belles voix.
  • La Compagnie Vol en Scène propose aux visiteurs un spectacle de haut vol : des oiseaux venus de tous les continents réalisent des prouesses aériennes. Aigles, marabouts, cigognes, perroquets, vautours, faucons…frôleront les spectateurs de leurs vols planés.
  • Escrim’art présente ses combats d’escrime sur scènes théâtrales de Shakespeare et propose des initiations aux enfants.
  • Ethnomus et Les Danseries des Lys invitent à un bal et initiations à la danse le samedi soir.
  • Unicorn Legends revient avec le spectacle de Feu (samedi soir) où poésie, chevaux et feu, festival de lumière, de jonglage, de cascades et de prouesses seront mêlés et le tournoi de chevalerie (dimanche) où six vaillants chevaliers rivaliseront.
  • Le coin enfants propose des ateliers : Crée ton animal imaginaire (3-5 ans), En route pour le tournoi (6-12 ans) , vitrail (6-12 ans) avec Florence DUPONT, vitrailliste.
  • L'Asti organise également des ateliers couture et coloriage.

Le programme sera distribué prochainement dans toutes les boîtes aux lettres, et sera disponible sur www.mairie-dourdan.fr et www.dourdan-tourisme.fr ainsi que sur les pages Facebook Mairie de Dourdan et Médiévale Dourdan

Renseignements : Dourdan tourisme - 01 64 59 86 97