bouton Médiathèque

Transport scolaire

transportLe Syndicat des Transports d’Ile-de -France (STIF) gère l'organisation des transports scolaires "circuits spéciaux" (carte SCOL'R). Dans ce cadre, la Ville de Dourdan a signé une convention de délégation de compétences avec le STIF, relative aux circuits spéciaux de transports scolaires.

Au regard des besoins, trois circuits spéciaux ont été mis en place :

Le circuit n°1 dessert les écoles G.-Leplâtre, les Alliés et C.-Péguy et dont les points de montée sont les suivants : Cité des Petits Prés, la gare SNCF, rue Pierre-Sémart, rue de Bel Air.
Le circuit n°2 dessert les écoles les Alliés et C.-Péguy et dont les points de montée sont les suivants : hameau de Rouillon, avenue de Paris et Résidence du parc.
Le circuit n°3 dessert les écoles maternelle et élémentaire J.-F-Regnard et dont les points de montée sont les suivants : chemin du Pont Guénée et rue de la Gaudrée "arrêt Ermitage".

La fiche d’inscription est adressée par courrier par le STIF à tous les élèves qui bénéficiaient l’année précédente du transport scolaire.

Les nouvelles familles peuvent télécharger la fiche d’inscription ou la récupérer auprès de l'accueil de la mairie ou bien la télécharger sur le site du STIF. Après l’avoir complétée et signée, la demande d’inscription est à retourner en mairie au service scolaire et périscolaire.