bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Culture et patrimoine Fête médiévale

Fête médiévale : Oyez, oyez braves gens !

1La prochaine édition de la Fête médiévale aura lieu les 2 et 3 juin 2018. Cette 22e édition réunira spectacles, musiques, chants, danses et animations  !

 

 

 

Deux jours durant, la ville se pare des couleurs et de l'ambiance de l'époque pour offrir aux habitants et aux visiteurs un événement en forme de voyage dans le temps.

Elle reconduit ses temps forts :
• Le tournoi de chevalerie
• Les spectacles de rapaces
• Le campement militaire avec les reconstitutions médiévales
• Les musiciens, danseurs et échassiers

Nouveauté 2018 : Accrovoile : initiation à la grimpe d'un mât d'un voilier, tel un matelot

De nombreuses compagnies et associations participent également à ces journées pour les rendre encore plus attrayantes. Parmi elles, l’association Il était une fois, la Compagnie de tir à l’arc du Hurepoix, les Compagnons philippiensL’Entente cordiale ...

Ainsi, il est possible de déambuler d'un point à un autre de la ville afin de découvrir toutes les animations et ateliers proposés pour les enfants, les différentes démonstrations, d'admirer les stands du marché médiéval et de se restaurer à la taverne.

Renseignements : Dourdan tourisme - 01 64 59 86 97 - www.dourdan-tourisme.fr ; Musée du château  - 01 64 59 66 83 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.