bouton Médiathèque

En ce moment

LesoiseauxdisparusLe Musée du château programme deux expositions temporaires par an, en lien avec les collections ou l'histoire du monument.

Il accueille environ 20 000 visiteurs par an et mène une politique d'animations qui rencontre beaucoup de succès.

Lesoiseauxdisparus©MagaliLambert2017 ©ADAGP Paris, 2017

La programmation du Musée est soutenue par le Conseil départemental de l'Essonne, dans le cadre du soutien au Contrat culturel de territoire et par la DRAC Ile-de-France.

FERMETURE TEMPORAIRE DU DONJON
Pour des raisons de mise en sécurité du pont en bois, le donjon est fermé à la visite jusqu'à la réalisation d'un diagnostic complet.

LES OISEAUX DISPARUSAffiche Les oiseaux disparus
du 16 septembre 2017 au 17 juin 2018

L'artiste plasticienne Magali Lambert expose ses oeuvres photographiques qui mettent en scène oiseaux naturalisés et tableaux ou sculptures du musée. Photographiés in situ, les oiseaux disparaissent pour ne laisser place qu'à l'image. Une invitation à un jeu de cache-cache au sein du musée : au visiteur de retrouver l'oeuvre et l'oiseau.

Adobe reader logo 2  Communiqué de presse Les oiseaux disparus
video iconVidéo de l'exposition par Magali Lambert

Animations

Pour faire vivre son patrimoine remarquable, le musée participe à des manifestations nationales (Nuit européenne des musées, Journées nationales de l'Archéologie, Journées européennes du Patrimoine) et aux manifestations culturelles organisées par la Ville de Dourdan.

DECEMBRE EN FÊTE

Decenfete17