bouton_espace_famille

Office du tourisme de Dourdan

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

Centenaire

Accueil Culture et patrimoine Château-musée

Le château et son musée

chateau

Le château de Dourdan est achevé vers 1222 par le roi Philippe Auguste. Il est l'un des seuls édifices d'Île-de-France qui ait conservé l'essentiel de ses structures défensives : fossés secs, courtines, tours et châtelet d'entrée. Un pont-levis et une herse assuraient autrefois sa défense. Des archères percées sur les flancs des tours sont encore visibles.

Lire la suite
 

Visiteurs individuels, groupes, scolaires

groupe

Le Musée propose des visites pour les individuels, les groupes adultes et scolaires en visite libre avec le parcours-découverte ou en visite guidée sur réservation. Le ticket d'entrée donne accès au château, au musée et à l'exposition temporaire.

 

Lire la suite
 

Expositions et actualités

artsdelatableLe Musée du château programme deux expositions temporaires par an en lien avec les collections ou l'histoire du monument, accompagnées d'événements culturels. Il accueille environ 17 000 visiteurs par an et mène une politique d'animations qui rencontre beaucoup de succès. Cette programmation est soutenue par le Conseil départemental de l'Essonne, dans le cadre du soutien aux Opérateurs structurants et par la DRAC Ile-de-France.

 

 

Lire la suite