bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités Plan canicule : pensez à vos proches et aînés !

Plan canicule : pensez à vos proches et aînés !

Canicule17N'oubliez pas, en cette période de fortes chaleurs, d'inscrire vos proches ou les personnes fragiles sur le registre du CCAS.

 

 


Le but du plan canicule est d’anticiper et de prévoir, en cas de fortes chaleurs, un soutien pour les personnes sensibles. C’est pourquoi un registre a été créé au Centre communal d’action sociale (CCAS) recensant les personnes fragiles. Lorsque le plan d’alerte et d’urgence canicule est déclenché, les inscrits sur la liste sont conseillés et assistés (visites, appels téléphoniques…). Si vous êtes concerné ou l’un de vos proches, il faut vous faire connaître.

Qui peut en bénéficier ? 

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile.
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile.
  • Les personnes bénéficiant de l’Allocation adulte handicapé (AAH), d’une carte d’invalidité et résidant à leur domicile.

Comment s’inscrire ?

La demande peut être réalisée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, voisin, médecin traitant, etc.). La demande se fait auprès du CCAS qui tient à votre disposition un formulaire prévu à cet effet.

REGISTRE CANICULE Page 1 Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11731

CCAS : Le Prieuré Saint-Pierre - 91410 DOURDAN - Tél : 01 64 59 23 71 Canicule info service au 0 800 06 66 66 (Appel gratuit) Ouvert de juin à août du lundi au samedi hors jours fériés