Accueil Actualités Concert : Les 8 saisons et la Misatango

Concert : Les 8 saisons et la Misatango

MisatangoLe conservatoire propose un concert de 2 oeuvres, vendredi 23 juin à 20h30 et samedi 24 juin à 18h au Centre culturel : Les 8 saisons de Vivaldi et Piazzola et La Misatango de Palmeri.

En première partie, Les 8 saisons d'Antonio Vivaldi et Astor Piazzola : inspirée par les bruits de la nature, c'est l'une des oeuvres les plus jouées dans le monde, parfois jusqu'à l'agacement. Le compositeur argentin Astor Piazzola réalisa initialement une partition pour décrire ls bruits de la ville de buenos aires pour un petit groupe de bandonéonistes. Face au succès rencontré par la version initiale, cette oeuvre a été transcrite pour diverses formations musicales. La transcription interprétée lors de ce concert, est celle réalisée par le compositeur russe Léonid Desyatnikov qui utilise les mêmes instruments que ceux employés pour l'oeuvre de Vivaldi. L'orchestre Scordatura, dirigé par le violon solo Hubert Charpentier, partagera la scène avec lebandonéon d'Olivier Moneyron.

En deuxième partie, La misatango de Martin Palmeri : La Misatango est une messe qui a la particularité de respecter l'ordinaire de la messe latine (Gloria, Credo, Sanctus, Benedictus, Agnus Dei), mais avec une musique allaint les sonorités et les rythmes du tango. Ce concert réunira les classes de chant de Dourdan et de Breuillet de Guy Vives, le pianiste Paolo Constanzo, l'orchestre Scordatura et le bandonéon d'Olivier Moneyron. Une très belle oeuvre à découvrir.

Renseignements : Conservatoire - 01 64 59 56 01